labspacer
lab-tokyo.jpg
LABLSIDE.jpg
LABLOGSYMBOL.jpg
labside.party
labside.label
labside.bands
labside.releases
>>> booking at labside.com
labspacer
lab parties : [2006]
welcome.jpg
labspacer
lab party # 9  14 Nov 2006         >>> 20h30 salle Molodoî  - 5 euros  <<<
simple as pop.jpg
carp.jpg
thomas mery.jpg
the%20aircraft%20busters.jpg
Simple As Pop indie-pop - Paris        [écouter : 1 2 ...]
Ne vous fiez pas aux apparences, Simple as Pop est un groupe de rock... Des morceaux à tiroirs de rock malade, noir et mélancolique, dont les ambiances éthérées peuvent se transformer soudainement en concentré de rage toujours maîtrisée et retenue.
Simple as Pop est le projet de Steffen Charron, qu'on retrouve aussi aux côtés d'Emilie Simon. Sur scène, Simple as Pop et Landscape ne font qu'un... et on retrouve également des musiciens d'Overhead. L'album est signé sur le label Square Dogs.
"Languissant et spleenien, du rock francais ambitieux." (Les Inrockuptibles)

Carp post-folk - Paris         [écouter : 1 2 ...]
Sur la label Square Dogs (Landscape, Simple as Pop), Carp fait figure de projet post-folk, presque anti-pop, sombre et intimiste. De leurs promenades acoustiques se dégage une incroyable sérénité, soudain maltraitée par des montées électriques puissantes mais retenues. On retrouve entremêlées toutes les influences collectées par Antoine et Benoit au cours de leurs aventures anglaises ou canadiennes, puis nordiques. Citons pêle-mêle Low, Sigur Ros, Mogwai, Sonic Youth,...

Thomas Mery folk - Paris         [écouter : 1 ...]
Ex-voix de Purr, sublime et si particulière, Thomas Mery signe son premier album solo "A ship, like a ghost, like a cell". Au creux de cette folk parée d'atours électroniques, toute la rage de montées furieuses mais doucement acoustiques... comme si, soudainement débranché, il avait simplement décidé de continuer à jouer sur le même registre ses mélodies sophistiquées, tel un Nick Drake ou un Jeff Buckley unplugged. Etonnant et envoûtant.

The Aircraft Busters indie-pop - Strasbourg         [écouter : 1 ...]
Chez Labside, question pop indé subtilement mâtinée de post-rock (ou l'inverse), on commence à se poser là. On pouvait donc difficement passer à côté de ces strasbourgeois dont les chansons-pop électriques, rafraîchissantes et évidentes renvoient à leurs tortures les inconditionnels de l'expérimental-à-tout-prix. On retrouve dans l'aéronef de vielles connaissances du meilleur de la scène strasbourgeoise, officiant naguère (ou encore) dans Whitehair, Loyola, Spide, Buggy, Original Folks,...
labspacer
lab party # 8  28 Mar 2006         >>> 20h30 salle Molodoî  - 5 euros  <<<
TMS.jpg
paranoise.jpg
ventre
Ventre
Thee More Shallows post rock / USA        [écouter : 1 2 ...]
Collectif basé à San Fransisco et au départ couple de scène, Thee More Shallows vient de révéler son deuxième album "More Deep Cut".
Leur premier album "A history of Sport Fishing" reçoit en 2002 des critiques élogieuses de la presse anglaise et américaine. Onze titres d'une beauté incomparable, des moments sublimes et mélancoliques qui feront dire au magazine "Time Out" à Londres "qu'ils sont le parfait croisement de Neil Young et de Mogwai".
Depuis leur son s'est enrichi, s'est fait encore plus ample, invitant toujours plus de collaborateurs qui enrichissent une palette de plus en plus large et faisant de "More Deep Cut" un endroit fragile d'où le monde tournerait autour de vous. Piano toy et accordéon percutent violemment des sections de cordes et provoquent un effet de tornade dans laquelle la voix de Dee Kessler serait l'oeil immobile et sensible. C'est justement cet effet mélangeant calme et chaos, qui fait de cet album un événement splendide et incomparable dans l'univers musical d'aujourd'hui.
Thee More Shallows débutera sa tournée française avec Le Molodoï, après un passage à La Route du Rock - collection Hiver à Saint-Malo en février.

Paranoise noisy post-pop / Strasbourg         [écouter : 1 ...]
Partir de rien, alors que le grunge s'épuise, et apprendre pendant huit ans la musique ensemble, voilà une expérience peu commune. C'est sans doute l'un des secrets de Paranoise, cinq strasbourgeois qu'il est difficile et inutile de classer tant on y reconnaît tout ce qu'on aime ! Sans aucuns complexes, Paranoise réussit là où bien d'autres ont échoué... une synthèse, étonnante de créativité, des univers noisy, pop et post-rock, au long d'un répertoire éclectique, très fourni, où chaque changement de phase explore un nouvel univers sonore. Les phrasés éthérés et lumineux des deux guitares, en parallèle et en harmonie, laissent place aux riffs noisy surmontés de chorus aériens. Le groupe maîtrise le son à merveille et s'appuie sur un socle basse-batterie solide, profond et bien en place. La voix est tantôt pop et relevée par celle du batteur pour des choeurs émouvants, tantôt rauque et rageuse. Dans la veine des Fugazi, Chokebore ou Sonic Youth, un groupe étonnant et prometteur, à découvrir absolument.

Ventre (post-rock-a-belly / Strasbourg)       [écouter : 1 2 ...]
VENTRE n. m. (latin venter). Partie inférieure et antérieure du tronc humain renfermant principalement les intestins. (syn. abdomen.)
labspacer
lab party # 7  24 Mar 2006         >>> 20h30 salle Molodoî  - 5 euros  <<<
landscapeII.jpg
TT-DSC.jpg
Landscape post rock / Paris        [écouter : 1 2 3 ...]
"There must be something that we can do against them...?!" Les onze mots de cette étrange question (dont l'enigmatique onzième "...?!") sont autant de titres de "One", somptueux premier album de Landscape, disponible le 14 mars 2006.
Les fréquences s'installent tout en douceur, d'abord au travers de motifs aïgus aériens et hypnotiques, ou d'une guitare qui s'échauffe comme en suspens, puis sont soudain servies par l'irruption d'une basse vibrante et profonde. Ici pas de violence ni de riffs faciles, seule une puissance élégante et dense, de la couleur de celle de Sigur Ros ou Mogwaï, comme bienveillante, qui nous absorbe entièrement. Pas de doute, c'est bien pour ça qu'on aime le post-rock.
Autour de Guillaume de Chirac, principal compositeur déjà de The Misadventures Of..., officient des musiciens de l'excellent groupe indie pop Overhead, qui tournent également avec Sébastien Schuller et Emilie Simon... on a déjà vu de pires cartes de visite.


Triptonic indie pop / Strasbourg         [écouter : 1 2 3 ...]
"...une pop mélodique, atmosphérique, tout en finesse, jouant sur la répétition de riffs écorchés et d'arpèges électriques." Indiepoprock.net
"10 Short Tales", premier album sorti il y a un an déjà sur le label Labside, dans lequel riffs rageurs et progressions lancinantes se mêlent à des voix pop et des arrangements planants, a reçu un accueil plutôt enthousiaste de la critique pop indé. Avec de nouvelles compositions plus brutes, empruntes de post-rock et d'emo, Triptonic prépare dèjà son imminent deuxième album et laissera toute son énergie atmosphérique et électrique s'échapper dans le grand hall Molodoï...
labspacer
lab party # 6  17 Jan 2006         >>> 20h30 salle Molodoî  - 5 euros  <<<         en co-prod avec komakino
The Lovekill.jpg
jordan1.jpg
Comme des....jpg
The Lovekill post punk/USA        [écouter : 1 2 ...]
L’énergie post punk core prend toute sa mesure à l’aide de grosses guitares distordues sur lesquelles Murder City Devils, Bluetip, Retisonic ou Pilot To Gunner n’auraient pas craché dessus. Bien évidemment on retrouve une basse qui charpente l’ensemble pour donner une becqueté de groove, histoire qu’on mouille nos t-shirts sur le dance floor. Avec The Lovekill c’est bien un ticket gagnant que tu as raflé pour un aller retour dans la fin des années 1980 début 1990, destination Washington DC et son célèbre label Dischord (Rites Of Spring, Fugazi, Soulside, Jawbox)....

Jordan indie pop/Paris         [écouter : ici ...]
Le groupe JORDAN est un trio né en janvier 2004 à Paris. Sa musique évolue entre college rock et indie pop, le tout mêlée à une énergie scénique héritée des groupes garage. Cela se traduit par la collision de la spontanéité mélodique des groupes pop US comme Weezer, The Juliana's Theory ou The Get Up Kids et l'émotivité rugueuse de l'école d'Omaha (Bright Eyes, Desaparecidos, Statistics,...). Privilégiant la scène, le groupe c'est déjà produit aux côtés de Last Days of April, Statistics, Elevate Newton's Theory, Federal, The Plus Nomination, Ted Léo and the Pharmacists,...

comme des garçons, Mademoiselle indie pop/Paris         [écouter : 1 ...]
Comme des garçons, Mademoiselle crée un univers voisin de l'indie américain et de la scène suédoise. Un univers de toile de guitares élégantes et sophistiquées et de lignes de claviers entétantes dynamisées par des beats explosifs, soutenant des mots choisis, récits de mémoire, de souvenir et du temps...
labspacer
lab parties [2005]       >>>  historique   <<<
 
25/02/05- Exsonvaldes  +  Triptonic  +  Zero Degré
28/09/05- Dont Look Back  +  Daturah  +  1981
27/11/05- Calc  + Triptonic
30/11/05- A Red Season Shade  +  Paranoise
© labside 2006, Powered by Olive



• à venir : 14/11/06 
Simple As Pop + Carp + Thomas Mery + The Aircraft Busters

• historique :

21/06/06- Labside show / Strasbourg - place de la grande boucherie
28/03/06- Thee More Shallows + Paranoise + Ventre
24/03/06- Landscape +Triptonic
17/01/06- The Lovekill +Jordan + Comme des garçons, Mademoiselle...
../../2005- Lab parties

• en prévision : le 12/12/2006 Geoff Farina (ex Karate) + Somna

Où : Salle Molodoï // 19 rue du Ban de la Roche // 67000 Strasbourg
Prix : 5 euros / soirée (sauf soirée spéciale)