labands.jpg
LABLSIDE.jpg
LABLOGSYMBOL.jpg
labside.bands
labside.releases
labside.label
labside.party
lab bands    >>>
Triptonic    >>>
laband-trip.jpg


Né au début des années 90, le projet Triptonic offrait au public strasbourgeois un hardcore
brut et mélodique. Après divers autres projets et expériences alternatifs, le groupe s'enrichit en 1999 de Mickaël (guitare 2) pour préparer ce qui sera le nouveau son Triptonic. Antoine (chant) rejoint le groupe en 2001, pour installer textes sur des rythmiques instrumentales déjà bien en place. Triptonic autoproduit sa démo éponyme et donne ses premiers concerts sous cette formation.
L'arrivée d'Audrey (basse) début 2004 marque la reprise d'un travail de composition et d'arrangements dans une veine plus mélodique et rythmée mais toujours sans concessions. L'année 2004 sera donc pour Triptonic l'occasion de nouveaux concerts et de son premier album.
Une nouvelle maquette est prévue fin 2006.

contact: triptonic at labside.com
Discographie
TTTales.jpg
10 Short Tales (2004)
Enregistré live en quatre jours, "10 short tales" livre dix contes pop mélodiques oscillant entre mélancolie et euphorie, véritable synthèse de l'ambiance et de l'esprit Triptonic ...

01-Testing  02-Drifting Away  03-New York  04-My Serial
05-Left alone  06-Enemy  07-So Easy  08-With or without you
09-Going Nowhere  10-Always

bonus video: left alone ( live @ Molodoi) - Quicktime mov
triptocouv_1-4.jpg
Triptonic (2002)
Bricolée dans une veille usine du Port du Rhin, cette démo éponyme est la base d’une direction musicale que va suivre le groupe.

01-The Park  02-Stand by my Side  03-Believe  04-Little Souls
05-My Trip  06-Sweet Little Muse  07-The End Now

TT-preh.jpg
1st Tape (95’s archives)
Surgit de nul part (sinon de la préhistoire), cette première démo enregistrée sur un 4 pistes bien poussiéreux maintenant, donne un aperçu bruitiste et arrogant des premiers pas du projet Triptonic.

01-Take Off your Clothes  02-Harmony  03-Smells Like
04--(Untitled)  05The Clock Song
lips-om.jpg


Like In Primal Scum, c'est une batteuse, deux bassistes et deux guitaristes navigant dans l'univers post-rock. En s'attardant sur les ambiances et le ciselage des mélodies, l'idée d'intégrer un "crooner vocaliste" devient alors obsolète. En répètes comme en concerts, une étrange et commune source d'inspiration irradie LIPS de sa douce lumière vermillon. Mais derrière sa chaleur sacrée, à première vue rassurante, se cachent parfois d'intenses décharges d'énergie.



contact: lips at labside.com
Discographie
lips-pt.jpg
L.I.P.S. (2006)
Le premier enregistrement de LIPS vient de voir le jour, enregistré par Phil Scrotum.

01-#2  02-Flintstones  03-Noël  04-#3  05-Olo
Paranoise    >>>
Panoise025.jpg

Date de Naissance : été 1997    
Nationalité : toutes et aucune
Situation familiale : complexe
Situation professionnelle : subie
Sexe : oui      
Poids : 250 kg (sans les amplis)
Taille : 6m90
Pointure : 174
Yeux : bleu, brun
Cheveux : en pagaille
Signes particuliers : de forme orange

Prenez une bande de potes : une paire de gratteux tendance grungy (récoltez-les quand les cheveux recouvrent les trous de pantalon), un saxophoniste déguisé en batteur et un échappé de le foret de rêves bleus. Ajoutez ensuite des amplis un peu pourris, du matos un peu chourave, du système D à la pelle et laissez macérer dans une cave enfumée. Vous entendrez alors un plateau de fruits de mer déchaînés (les fruits, pas la mer ; quoique…) poussez son premier riff. Vous venez de créer The Periwinkles, nous sommes en 1997.

Sortez ensuite régulièrement votre préparation sur scène afin qu’elle prenne un goût de reviens-y et assaisonnez la de divers condiments (par exemple du Nirvana en bâtons, du Pixies en poudre, un fond de Velvet Underground, une louche de Radiohead, une bonne bouteille de Doors, un soupçon de Chokebore, un nuage de Mogwaï, ou un zeste de Massive Attack, la liste est longue et les proportions peuvent varier).
Si tout est fait correctement, votre mixture va suivre une délicate alchimie. Le son brut se décante en riffs ravageurs, en ballades oniriques et en mélopées suaves. Distillez-y quelques envolées lyriques, laissez bien la ligne de basse se déposer et liez le tout avec un chant profond. Votre Paranoise est prêt.

Appréciez sa note de tête fruitée qui rappelle le jus d’orange des lendemains de fête, sa note de corps puissante et musquée qui vous prend aux tripes et y allume un feu roulant et sa note de cœur chaviré. Cette panacée accompagne idéalement toutes vos soirées et tous vos états d’âme.

Paranoise, ferme les yeux et écoute comme ça sent bon…

contact: paranoise at labside.com
© labside 2006, Powered by Olive
laband-trip.jpg
lips-om.jpg
LOGOparanoise.jpg
LOGOparanoise.jpg